Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Top Carto 2020

+4
Justine-hg
Nicolas
Sixte_Buruaga
olivier
8 participants
Aller en bas
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Top Carto 2020

Mer 16 Oct 2019 - 20:58
Un nouveau Top Carto à organiser pour notre remise des prix 2020 !

Qui veut être responsable de cet événement ? (Cela peut être une équipe Smile)

Quel sujet préparer ?

Quelle organisation matérielle ?

Quel prolongement pour ce Top Carto ? (FIG 2020)

Tout est à retrouver dans cette section du forum !

olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 16 Oct 2019 - 21:00
J'imaginerais bien un sujet en lien avec le(s) climat(s). Allez savoir pourquoi !
Ou alors un sujet sur le Portugal ? (un road trip avec des autochtones ?)

On réserve 2 grands amphis et les petits entre ?

.
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Lun 21 Oct 2019 - 15:31
Un texte historique du style tour du monde en 80 jours ou voyage au centre de la terre à cartographier ou bien un texte imaginaire sur une ville (Londres ?) au XIXème siècle ?

avatar
Sixte_Buruaga
Messages : 315
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Barcelone

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Ven 3 Jan 2020 - 15:36
Vacances gâchées pour Ronaldo et Mbappe!
Alors que les joueurs de foot  Cristiano Ronaldo et Mbappe profitaient de leurs vacances paradisiaques dans le petit village de Porto Monis au large du Portugal dans l'océan Atlantique, un incident à tout remis en cause.

15 JUIN 2020 - ÎLE DE COSTA LOPES - 8:23

Une éruption du volcan Pico Cardoso, situé au centre de l'île, a bouleversé la vie des habitants et des touristes nombreux en cette période de l'année. Un ordre d'évacuation de l'île a été donné par les autorités obligeant  la population à se rendre à l'aéroport "Cristiano Ronaldo" dans l'est de l'île. Mbappe et Ronaldo  ne vont pas pouvoir emprunter l'autoroute côtière sud, bloquée par une coulée de lave du volcan Pico Cardoso, qui leur aurait permis de rejoindre la capitale Alves puis l'aéroport.
Les deux joueurs de foot partent donc de la station balnéaire touristique Porto Monis, située au nord ouest entre le cap Barbosa à l'Ouest et la baie de Nunes à l'Est. En incendie, provoqué par la lave, est en train de détruire la forêt d'eucalyptus de la Reitas qui couvre la moitié Ouest du territoire, rend urgent l'évacuation du village de Porto Monis et  de celui de Vania situé sur la côte sud à 10 kilomètres du Cap Barbosa et à 25 kilomètres d'Alves.
Ils partent de Porto Monis  par la route touristique côtière longeant la baie de Nunes jusqu'au village de Castro sur la côte nord en lisière de la forêt de la Reitas. Un chemin de randonnée  orienté Nord-Sud, relie le village de Castro à la capitale Alves en passant à l'Est du cratère du volcan, surplombant les cultures de vignes de la partie orientale de l'île. Dommage  pour nos touristes qui ne disposent pas d'assez de temps pour utiliser ce  circuit de randonnée avec leur Porsche.  Le panorama  y est pourtant exceptionnel. Ils poursuivent donc la route cotière jusqu'au cap Liviano à l'est.  De là, ils récupèrent l'autoroute jusqu'à l'aéroport "Cristiano Ronaldo", situé à 15 kilomètres d'Alves et 15 kilomètres du cap. Cet aéroport côtier sur pilotis est considéré comme l'un des plus dangereux au monde en raison des vents violents d'est qui balayent les pistes d'atterrissage.
Les deux sportifs ayant  dû écourter leur vacances  ils ont pu accepter l'invitation de l'association Concours Carto et c'est eux qui remettront le prix du Top  Carto à l'Université d'Angers.
Nicolas
Nicolas
Messages : 731
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saumur

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Sam 4 Jan 2020 - 11:08
Sixte_Buruaga a écrit:Vacances gâchées pour Ronaldo et Mbappe!
Alors que les joueurs de foot  Cristiano Ronaldo et Mbappe profitaient de leurs vacances paradisiaques dans le petit village de Porto Monis au large du Portugal dans l'océan Atlantique, un incident à tout remis en cause.

15 JUIN 2020 - ÎLE DE COSTA LOPES - 8:23

Une éruption du volcan Pico Cardoso, situé au centre de l'île, a bouleversé la vie des habitants et des touristes nombreux en cette période de l'année. Un ordre d'évacuation de l'île a été donné par les autorités obligeant  la population à se rendre à l'aéroport "Cristiano Ronaldo" dans l'est de l'île. Mbappe et Ronaldo  ne vont pas pouvoir emprunter l'autoroute côtière sud, bloquée par une coulée de lave du volcan Pico Cardoso, qui leur aurait permis de rejoindre la capitale Alves puis l'aéroport.
Les deux joueurs de foot partent donc de la station balnéaire touristique Porto Monis, située au nord ouest entre le cap Barbosa à l'Ouest et la baie de Nunes à l'Est. En incendie, provoqué par la lave, est en train de détruire la forêt d'eucalyptus de la Reitas qui couvre la moitié Ouest du territoire, rend urgent l'évacuation du village de Porto Monis et  de celui de Vania situé sur la côte sud à 10 kilomètres du Cap Barbosa et à 25 kilomètres d'Alves.
Ils partent de Porto Monis  par la route touristique côtière longeant la baie de Nunes jusqu'au village de Castro sur la côte nord en lisière de la forêt de la Reitas. Un chemin de randonnée  orienté Nord-Sud, relie le village de Castro à la capitale Alves en passant à l'Est du cratère du volcan, surplombant les cultures de vignes de la partie orientale de l'île. Dommage  pour nos touristes qui ne disposent pas d'assez de temps pour utiliser ce  circuit de randonnée avec leur Porsche.  Le panorama  y est pourtant exceptionnel. Ils poursuivent donc la route cotière jusqu'au cap Liviano à l'est.  De là, ils récupèrent l'autoroute jusqu'à l'aéroport "Cristiano Ronaldo", situé à 15 kilomètres d'Alves et 15 kilomètres du cap. Cet aéroport côtier sur pilotis est considéré comme l'un des plus dangereux au monde en raison des vents violents d'est qui balayent les pistes d'atterrissage.
Les deux sportifs ayant  dû écourter leur vacances  ils ont pu accepter l'invitation de l'association Concours Carto et c'est eux qui remettront le prix du Top  Carto à l'Université d'Angers.

héhé c'est bon ce petit top carto!
Je savais que le président avait des contacts... mais là il bat tous les records! Laughing lol!
Justine-hg
Justine-hg
Messages : 1191
Date d'inscription : 15/05/2015

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Lun 23 Mar 2020 - 13:45
Si j'ai le fond de carte, je veux bien le faire.
avatar
Sixte_Buruaga
Messages : 315
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Barcelone

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Lun 23 Mar 2020 - 14:03
ATTENTION

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
ERRATAS

DISTANCE ENTRE CAP BARBOSA ET VANIA : 10 KM !!!!
DISTANCE ENTRE VANIA ET ALVES: 25 KMª!!
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 28 Avr 2020 - 22:52
Doit-on l'annuler purement et simplement ou bien tenter de le faire virtuellement suite à notre cérémonie avec les classes du CC4 ? 
Cela pourrait avoir de l'allure ?
Justine-hg
Justine-hg
Messages : 1191
Date d'inscription : 15/05/2015

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 28 Avr 2020 - 22:55
Tu penses vraiment que les 4e reprendront les cours ?
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 28 Avr 2020 - 23:00
Justine-hg a écrit:Tu penses vraiment que les 4e reprendront les cours ?


Je n'en sais rien évidemment mais j'essaie d'anticiper un truc qui pourrait être sympa !
Et pourquoi pas avec des élèves confinés qui feraient le sujet chez eux, je sais je suis fou mais j'essaie de mettre un peu de lien social dans ce monde qui n'en a plus !! Smile

Je suis sûr qu'il y aurait un truc à faire !!!
Justine-hg
Justine-hg
Messages : 1191
Date d'inscription : 15/05/2015

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 28 Avr 2020 - 23:03
olivier a écrit:
Justine-hg a écrit:Tu penses vraiment que les 4e reprendront les cours ?


Je n'en sais rien évidemment mais j'essaie d'anticiper un truc qui pourrait être sympa !
Et pourquoi pas avec des élèves confinés qui feraient le sujet chez eux, je sais je suis fou mais j'essaie de mettre un peu de lien social dans ce monde qui n'en a plus !! Smile

Je suis sûr qu'il y aurait un truc à faire !!!

Je comprends bien la démarche et l'intention laisse je suis plutôt pessimiste sur la situation et j'ai beaucoup de mal à imaginer comment on pourrait faire vu nos petits moyens.
Marie
Marie
Admin
Messages : 1695
Date d'inscription : 08/07/2014
http://www;concourscarto.com

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 29 Avr 2020 - 1:18
olivier a écrit:Doit-on l'annuler purement et simplement ou bien tenter de le faire virtuellement suite à notre cérémonie avec les classes du CC4 ? 
Cela pourrait avoir de l'allure ?

Si la cérémonie a lieu le top carto ce ne sera pas plus dur .... surtout si vous avez vos élèves... Rolling Eyes
avatar
Sixte_Buruaga
Messages : 315
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Barcelone

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 29 Avr 2020 - 3:06
Et.... la decaler au mois de septembre?
Rémi
Rémi
Messages : 2123
Date d'inscription : 10/07/2014

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 29 Avr 2020 - 7:28
Sixte_Buruaga a écrit:Et.... la decaler au mois de septembre?

C'est une option qu'il ne faut pas écarter à mon avis ! Ce serait jouable dès septembre d'avoir un amphi ?
Cela permettrait de faire la cérémonie attendue et le Top carto (même si on n'a pas les 4 ou 5 amphis habituels, c'est toujours jouable non ?
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 29 Avr 2020 - 9:04
Rémi a écrit:
Sixte_Buruaga a écrit:Et.... la decaler au mois de septembre?

C'est une option qu'il ne faut pas écarter à mon avis ! Ce serait jouable dès septembre d'avoir un amphi ?
Cela permettrait de faire la cérémonie attendue et le Top carto (même si on n'a pas les 4 ou 5 amphis habituels, c'est toujours jouable non ?


En septembre avec la rentrée universitaire il faut voir mais ce serait + compliqué à mon avis.
Vous parlez de la cérémonie en entier ou juste du Top Carto ? Pour le 2ème dont c'est le sujet ici je tenterai bien une innovation avec une diffusion en direct dès juin si possible !
Rémi
Rémi
Messages : 2123
Date d'inscription : 10/07/2014

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 29 Avr 2020 - 10:17
olivier a écrit:
Rémi a écrit:
Sixte_Buruaga a écrit:Et.... la decaler au mois de septembre?

C'est une option qu'il ne faut pas écarter à mon avis ! Ce serait jouable dès septembre d'avoir un amphi ?
Cela permettrait de faire la cérémonie attendue et le Top carto (même si on n'a pas les 4 ou 5 amphis habituels, c'est toujours jouable non ?


En septembre avec la rentrée universitaire il faut voir mais ce serait + compliqué à mon avis.
Vous parlez de la cérémonie en entier ou juste du Top Carto ? Pour le 2ème dont c'est le sujet ici je tenterai bien une innovation avec une diffusion en direct dès juin si possible !

Ca va plaire à Mme Masson ça !! On re-contacte Stéphane Rotenberg et M6 ?
Y a pas des journalistes ou des contacts qu'on a qui pourraient nous filer un coup de main pour une diffusion hertzienne ? Sinon, on peut se contenter de Netflix Very Happy
Carole Raud
Carole Raud
Messages : 2158
Date d'inscription : 10/09/2014

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mer 29 Avr 2020 - 14:19
je ne suis pas une pro de la technique mais tout ça me parait bien compliqué. Vu la motivation de mes élèves de cette classe pour l'enseignement à distance, j'ai bien peur... Mais, bon, soyons optimistes !
marine
marine
Messages : 682
Date d'inscription : 26/08/2014

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Lun 4 Mai 2020 - 12:31
oui, ça me parait compliqué de mobiliser les élèves, mais peut-être que certains seraient intéressés ...
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 9 Juin 2020 - 23:05
Pourrait-on le tester chacun dans nos établissements d'ici la fin de l'année pour voir s'il est faisable ?

Cela permettrait d'anticiper St Dié si jamais il y a un Top Carto là bas cette année ....
marine
marine
Messages : 682
Date d'inscription : 26/08/2014

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 9 Juin 2020 - 23:10
et si jamais il y a un FIG hihihi
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Ven 19 Juin 2020 - 0:06
Est ce que l'on a un fond de carte de dispo ?
Je testerai bien ce Top Carto avec mes deux classes de 4ème voire plus lors de la dernière semaine de cours !
Rémi
Rémi
Messages : 2123
Date d'inscription : 10/07/2014

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Ven 19 Juin 2020 - 15:05
olivier a écrit:Est ce que l'on a un fond de carte de dispo ?
Je testerai bien ce Top Carto avec mes deux classes de 4ème voire plus lors de la dernière semaine de cours !
Bonne idée. Je veux bien le tester aussi.
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Lun 29 Juin 2020 - 10:48
Pas de fond de carte de dispo ? Tant pis .... je l'aurais bien tenté avec mes classes !
olivier
olivier
Admin
Messages : 10400
Date d'inscription : 07/06/2014
https://concourscarto.forumactif.org

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Mar 1 Sep 2020 - 10:22
Que faire de ce TOP CARTO ? On le garde pour St Dié même si le thème du Portugal a disparu.
Qui a essayé de cartographier ce texte ? Qui a réalisé le fond de carte ?
Contenu sponsorisé

Top Carto 2020 Empty Re: Top Carto 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum